LE PROCEDE:
Un arc électrique est maintenu entre l’extrémité de l’électrode enrobée et la pièce. Lorsque les gouttes de métal sont transférées dans l’arc vers le bain de fusion de la pièce, elles sont protégées de l’atmosphère par le gaz résultant de la décomposition de l’enrobage de l’électrode. Le laitier fondu flotte sur le bain de fusion qui est aussi protégé durant sa solidification.
PRODUCTIVITE:
Malgré la productivité plus faible que le MIG/MAG dûe au remplacement continu des électrodes et élimination du laitier, le MMA reste l’une des techniques les plus flexibles et présente des avantages par example dans les zones difficiles d’accès et le soudage à l’extérieur.
CHAMPS D’APPLICATION:
Ce procédé est principalement utilisé sur les alliages ferreux en charpente métallique, dans le bâtiment en général, construction navale et industries générales de fabrication. Grâce à la technique “inverter”, ils sont recommandés pour un usage mobile.
ASTUCE: connectez le câble de masse au pôle négatif, sauf indication contraire sur l'emballage des électrodes à utiliser.
TABLEAU: Réglage des paramètres MMA (tableau à titre indicatif)