Toutes les têtes de pompe sont fabriquées en laiton ce qui augmente sensiblement la durée de vie.
Grâce à une usure minimale dûe à la superficie réduite d’usure des pistons céramiques, la durée de vie de la pompe à haute pression augmente considérablement.
Dans la catégorie des petites têtes de pompe, les pistons sont fabriqués en acier inoxydable et recouverts en céramique.
Ceux-ci disposent d’une capacité de conductivité thermique plus élevée
(acier inoxydable) entraînant une température moindre dans les petits carters d’huile.
Toutes les pompes à vilebrequin disposent de pistons 100% céramique et de carters d'huile surdimensionnés.
Toutes les pompes à vilebrequin disposent d’un moteur électrique 1400t/min à 4 pôles.
En choisissant ce type de moteur électrique, il faut moins de courant au démarrage, l’usure des parties en mouvement est réduite et le niveau sonore est plus bas.
Le choix du Pro !
Tous les nettoyeurs haute pression Comet se mettent en bypass dès que le pistolet est relâché. L’eau est dérivée vers un circuit séparé à l’aide d’une basse pression.
Tous les nettoyeurs haute pression Comet avec un moteur électrique disposent d’un TOTAL STOP (TS) qui arrête le moteur dès que la tête de pompe est mise en bypass. Par contre, les pompes haute pression à moteur à essence ne disposent pas du système TOTAL STOP. Les modèles Comet FDX Elite et FDX Pro disposent d’une soupape
thermostatique s’ouvrant dès que la température de l’eau circulante dans le bypass devient trop élevée.
Tous les nettoyeurs haute pression Comet sont pourvus d’un EASY START qui évite la surcharge du nettoyeur haute pression au démarrage, ce qui donne une hausse
de courant moindre au démarrage.
Du côté hydraulique de la tête de pompe, les pistons disposent d’un joint de haute et de basse pression. Si le joint devait quand même laisser passer de l’eau, cette eau provenant de la fuite serait directement évacuée avant d’atteindre le joint de basse pression et/ou le carter d’huile.
A partir de la série KA, les nettoyeurs haute pression Comet sont pourvus d’un réglage de pression et de débit, ainsi que d’un manomètre glycérine (pouvant être réglée avec précision en fonction de la tâche de nettoyage
Grâce aux têtes de pompe en laiton, les pannes techniques suite à la corrosion sont exclues.
A partie du modèle KL 1600, tous les composants exposés à l’eau sont fabriqués en acier inoxydable ou en laiton.